< | >

Compte-rendu U18 du 04/05/2013

Publié le 05 mai 2013 par

Compte-rendu U18 du 04/05/2013

2 points de perdus dans les ultimes minutes...

Match nul 4-4 à Saint Hillaire la Côte face à une vaillante lanterne rouge. Après la victoire 2-1 à l'Isle d'Abeau, il fallait conclure avec une seconde victoire à l'extérieur.

Groupe diminué (12) avec les nombreuses absences...Hugo est même contraint de jouer défenseur central à cause de l'absence d'Antoine..
Beau temps, une quinzaine de degrés et un bon terrain.
Nous sommes vite bien rentrés dans ce match, avec une possession du ballon et quelques incursions. A la suite d'un beau mouvement, Henry crochète dans la surface et est stoppé illicitement. Pénalty, confié à Tiago, qui voit sa frappe repoussé par le gardien...mais qui suit bien pour l'ouverture du score (1-0).
Tiago bien lancé en profondeur croit doubler la mise mais son but est refusé injustement pour hors jeu.
Ensuite Henry bien lancé en profondeur bute sur le gardien.
Pourtant la nous allions vite baisser le pied après cette ouverture du score, et subir de nombreux contres adverses.
Teddy est mis à contribution plusieurs fois, même si il y a peu de réel danger. Il est même contraint de faire une main en dehors de sa surface, ce qui lui vaut un jaune.
A la suite d'un nouveau ballon dans le dos, Saint Hillaire parvient enfin à égaliser (1-1).
Puis à la surprise générale prend l'avantage encore une fois sur un contre, même si le buteur était en position de hors jeu..(2-1).
Piqués dans notre orgueil, nous avons vite réagi. C'est d'abord Tiago qui bien lancé coté gauche par Henry, enroule sa frappe sur la barre.
Au tour de Jordan de se distinguer. Il se ballade devant la surface en passant 3 joueurs avant de se présenter face au but, mais son plat du pied du droit passe à gauche de la lucarne...
Arthur sur son coté droit réussi plusieurs débordements, mais ses centres ne sont pas repris victorieusement.
La solution est en fait venu à nouveau sur coup de pied arrêté. David tire un coup franc aux 40 mètres, dans le paquet...le ballon n'est pas touché mais rentre au fond après un rebond viscieux ! (2-2). La mi-temps est sifflée dans la foulée. Le percées et les incursions reventinoises se sont enchaînées et nous sommes enfin récompensés.

Après une causerie mouvementée, nous sommes revenus avec davantage d'intentions et d'envie.
Pourtant c'est Saint Hillaire qui allait à nouveau frapper un grand coup. Au duel avec Gregoire, l'attaquant perd le ballon et s'écroule...mais Madame l'arbitre s'est laissée abuser et désigne le point de pénalty ce qui a le don de provoquer la colère dans les rangs violets et blancs. Teddy est pris à contre pied et Saint Hillaire prend l'avantage (3-2).
Malgré ce coup sur la tête avec ce but contre le cours du jeu. Nous n'avons pas lâché l'affaire. Martin est lancé dans l'intervalle sur le coté fauche par Thomas, mais ne parvient pas à frapper...
Sur un corner de Jordan, le ballon traîne dans la surface, le gardien n'est plus dans sa cage, Thomas est en position idéale pour frapper, mais Hugo lui enlève le ballon...Tant de maladresse qu'on paye tôt ou tard dans ce genre de match.
La solution est encore venu sur coup de pied arrêté. Hugo s'écroule à l'entrée de la surface.. David expédie le coup franc pleine lucarne et signe un doublé sur coup franc (3-3).
Dans la foulée, nouveau coup franc excentré sur la gauche. David encore à la baguette, mais cette fois ci il effectue une transversale au second poteau pour Arthur qui devance le gardien pour marquer (4-3). Retournement de situation idéal. Il ne restait plus qu'à gérer notre avantage jusqu'à la toute fin de match et ce fait de jeu en notre défaveur. David au coup franc au millieu de terrain, il prend trop de temps à tirer et l'arbitre décide de..changer la possession du coup franc !!! L'adversaire joue vite et prend à défaut notre défense qui était montée au milieu de terrain pour le coup franc...et égalisation dans la confusion la plus totale (4-4).
C'est une grosse erreur d'arbitrage, puisque dans les règles d'arbitrage, lorsqu'un joueur met trop de temps à jouer son coup franc, l'arbitre peut soit l'avertir verbalement, soit lui donner un carton jaune mais en aucun cas changer la possession du coup franc (contrairement à la touche). Un terrible coup du sort difficile à accepter tant on jouait bien le coup en gérant parfaitement notre avantage...
Une incompréhension totale qui mène à de l’énervement coté reventinois, envenimé par des provocations adverses, ce qui lance un début d'échaufourré sans gravité pour le moment.
Pour le moment puisque après une faute adverse, suivie d'une provocation verbale, Henry s'emporte et est exclu par l'arbitre (carton rouge).
La fin du match est sifflée dans le bordel. Pendant que nous sommes abattus de perdre 2 points injustement, les locaux sont satisfaits.

Quels enseignements tirés de ce match? Il est vrai que nous avons eu les cartes en main avec de nombreuses occasions, mais il nous a manqué de l'application, mais aussi de la réussite pour marquer davantage.
Hors, et même à 12 (1 seul remplaçant) nous avons tout donné... et l'arbitre a tué le match avec cette erreur. Nous avions le match en main, nous étions en train de gérer parfaitement notre avantage et l'adversaire a marqué sur une action qui n'aurait jamais du exister...donc on ne peut pas réellement se reprocher la perte des deux points en fin de rencontre.

C'est dommage, malgré tout on ramène un nul, et il faudra s'en contenter. On a su s’accrocher lorsqu'on était mené pour revenir puis prendre l'avantage. 

Il faut d'ores et déjà se tourner vers l'avenir avec des échéances à venir qui s’annoncent corsées.
Tout d'abord réception de Corbelin ce mercredi, il va manquer du monde, faites tout pour venir jouer, en ne venant pas vous pénalisez l'équipe entière qui ne pourra peut-être pas jouer (et ce sera forfait!).
Ensuite déplacement le samedi à Vallée Hien. Donc en une semaine match contre respectivement le 2e et le 4e. Tous à l'entraînement dès Mardi.

Bon Week-end à tous !

FC Saint Hillaire la Côte 4-4 U.S. Reventin

Buts (Passes) : Tiago Goncalves sur pénalty, David Rojas (2), Arthur Girardon (David Rojas).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?