Match U18 - 01/06/2013
Publié le 04 juin 2013 par Elodie FUVELLE
Une dernière victoire à la maison !
Dernier match à domicile hier avec la réception de l'Isle d'Abeau.
Et ce match ne fut pas facile, et la victoire fut longue à se dessiner.
En effet pour cette dernière sortie à la maison, les conditions n'étaient pas au top. Malgré un public venu plutôt nombreux, comme ce fut le cas contre ASCOL, le terrain était lui très gras et très difficile.
Le début du match fut assez poussif pour nous. Peut-être moins en forme que la semaine dernière, mais peut-être aussi un peu moins en réussite dans les gestes. L'équipe adverse, elle semble bien plus motivée qu'au match aller, à l'image de quelques offensives, même si souvent elle n'aboutissent pas sur une occasion.
De notre coté, et en première période, si la défense tient, l'attaque elle est presque peine à se distinguer.
La première énorme occasion est pour l'Isle d'Abeau. A la suite d'un débordement coté gauche, un centre est repris de la tête pour terminer sa course sur la barre.
Un frayeur qui nous a peut-être remis les idées en place.
Car comme d'habitude, si la réussite nous fuit dans le jeu, la solution vient sur coup de pied arrêté.
Romain (qui avait prévenu David avant le match, c'est lui qui tirerai les coups francs cette fois), tire un coup franc aux 40 mètres, le gardien est surpris et lobé, par un rebond au 6 mètres, pour l'ouverture du score (1-0).
Ensuite malgré quelques débordements d'Arthur et Jordan sur les cotés, et une tête trop décroisée d'Antoine sur un corner tiré par David, nous ne sommes pas parvenus à aggraver la marque.
Et l'Isle d'Abeau en a profiter juste avant la pause. Au abords de la surace, l'attaquant adverse déclenche un belle frappe à ras de terre hors de portée de Teddy (1-1).
Teddy allait ensuite gagner deux autres duels en face à face. La mi-temps est donc sifflée après quelques minutes de souffrance.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste en faveur de l'adversaire, qui attaque davantage. Mais aucun problèmes pour la défense qui stoppe les offensives, que ce soit dans le jeu, ou à travers les hors-jeu.
Devant c'est toujours très mince pour nous. Quelques frappes, dont celle d'Hugo décalé par Thomas, aux abords de la surface et quelques coups franc lointains de Romain, mais cette fois-ci le gardien n'est pas dupe. Cette seconde période est bien fade car il y a un équilibre entre les deux équipes.
Puis à dix minutes de la fin, Antoine est exclu pour une faute aux abords de la surface (carton blanc). Le coup franc donne rien.
Mais alors que les deux équipes semblent se diriger vers un match nul...
A la suite d'une contre-attaque, Hugo fait remonter le ballon, c'est 3 contre 4, il choisi de décaler Tiago, qui aux 25 mètres place une frappe plat du pied à la droite du gardien battu, pour la délivrance à 5 minutes de la fin ! (2-1).
Malgré l'infériorité numérique nous sommes finalement parvenus à prendre le dessus sur notre adversaire.
La fin du match est sifflée quelques minutes plus tard sur cette nouvelle victoire reventinoise.
Pour ce dernier match à domicile donc, l'essentiel est acquis, la victoire. Même si ce fut laborieux et difficile, elle a été obtenu au courage et à l'envie, quand la technique est un peu moins bonne.
Dernière rencontre de la saison, samedi prochain avec un déplacement à Saint André le gaz, et dernier match pour certains d'entre nous sous les couleurs reventinoises, ou même tout simplement dernier match de football..
Après le match de samedi prochain, il y aura le désormais traditionnel barbecue du fin d'année.
Sur ce venez tous cette semaine aux entraînements, pour les derniers entraînements de l'année, mardi et jeudi.
Bon week-end à tous !
U.S. Reventin 2-1 Isle d'Abeau FC 2
Buts (Passe) : Romain Navizet, Tiago Goncalves (Hugo Valentin)