Seniors 3 : Quatre points et huit buts face à Anthon 2 !
Publié le 13 mars 2017 par Thomas Sigismondi
Les Seniors 3 recevaient ce dimanche l’équipe réserve du FC Anthon. Les reventinois voulaient à tout prix renouer avec la victoire après deux défaites consécutives (une en championnat et une en coupe). Cette rencontre à domicile tombait à pic.
L’US Reventin entamait plutôt bien la rencontre avec la mise en place progressive de son jeu et de son emprise technique. Les violets de Reventin gardaient davantage le ballon que les rouges d’Anthon et tentaient de jouer vite de l’avant grâce à un nombre de touche de balle limité. Dominé, le FC Anthon se créé en revanche plusieurs opportunités en contre. L’attaquant visiteur trouve même le poteau de Yannick Landreau, le portier reventinois, sur un contre express. Mais ce sont bien les attaquants reventinois qui enchaînent les occasions de but. Quentin Mulpy, David Henriques et Sébastien Rodrigues ont tous trois d’énormes opportunités devant le but mais leurs tirs ne trouvent pas le cadre. La punition ne se fait pas attendre et sur un nouveau contre l’attaquant visiteur parvient cette fois-ci à battre Yannick d’un plat du pied pour ouvrir le score à la surprise générale (0-1). Touchés mais pas abattus, les violets continuent d’attaquer avec la volonté de ne pas laisser trop longtemps le monopole du score aux visiteurs. Sur une frappe depuis l’extérieur de la surface de Jean-Marie Goubert, le ballon rebondit sur la barre… avant que David ne reprenne de la tête sans parvenir à cadrer. Sur l’action suivante, Thomas Sigismondi, sert Sébastien Rodrigues côté gauche dans la profondeur, l’attaquant reventinois se défait de son défenseur et vient glisser le ballon entre le gardien et le poteau pour logiquement égaliser (1-1). Toujours en verve, les violets continuent leur gros pressing pour faire la différence avant la mi-temps. Suite à un débordement côté gauche, Thomas centre au second poteau pour David, esseulé, qui dévie pour Sébastien qui est tout proche du doublé mais bute sur l’extérieur du poteau ! Reventinois et anthonois rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 1-1.
L’USR se libère
En difficulté notamment devant le but malgré un jeu agréable et une nette domination, les violets étaient décidés à continuer à exercer leur jeu en espérant que la solution viendrait logiquement. Encore une fois bien entrés dans l’entame de cette seconde période, les reventinois repartaient sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. Soucieux de vite faire la différence, les occasions de buts se multipliaient sur la cage visiteuse. Et c’est sur un coup de pied arrêté que l’US Reventin allait prendre l’avantage. David bote un corner côté droit et sert idéalement Nicolas Thaize, qui était monté et qui prend le dessus dans les airs pour marquer de la tête (2-1). La situation est enfin débloquée avec ce but et le match prend une tournure largement favorable à Reventin. Bien servi devant la surface, Teddy Rolland croise une frappe du droit et trompe le gardien visiteur pour marquer le but du break (3-1). Le match devient à sens totalement unique et l’USR ne se prive pas d’enchaîner les buts. Thomas coupe ainsi au premier poteau un centre précis de Sébastien venu de la droite et y va de son but (4-1). Sur une action similaire mais de l’autre côté, Thomas, buteur redevient passeur, et sert Michael Puri, qui marque en coupant le ballon au premier poteau (5-1). Chose rare, les deux défenseurs centraux reventinois ont chacun marqué un but dans ce match. Le festival offensif n’est pas terminé puisque Thomas profite ensuite d’une belle remise de Teddy pour signer un doublé… puis un triplé sur un centre millimétré de David (6 et 7-1). Enfin, Tuncay Yilmaz achève cette belle partie d’un chef d’œuvre. Suite à une nouvelle déviation de Teddy, le milieu défensif franco-turc s’infiltre dans la surface et élimine deux défenseurs avant de battre le gardien d’une frappe puissante dans la lucarne droite ! (8-1). L’US Reventin s’est fait peur en première période mais s’impose finalement logiquement et sans contestation sur le score de 8 buts à 1 et devient la meilleure attaque du championnat par la même occasion. Les violets conservent ainsi leur seconde place au classement avec 9 victoires, 1 nul et 4 défaites. Lors de la prochaine journée, un nouveau choc se profile avec le déplacement chez le voisin de MOS 3 Rivières FC 5. Le match est prévu le samedi à 17h et à Septème.
US Reventin 3 8-1 FC Anthon 2
Buts : Sébastien Rodrigues, Teddy Rolland, Nicolas Thaize, Michael Puri, Tuncay Yilmaz et Thomas Sigismondi (x3)