Seniors 3 : Reventin fait tomber le leader invaincu !
Publié le 20 décembre 2016 par Thomas Sigismondi
C’est aux Seniors 3, nouvelle équipe de 2016, que revenait l’honneur de clôturer l’année sportive de l’US Reventin. Pour l’occasion, les reventinois avaient fort à faire avec un défi de taille, croquer le leader invaincu Tignieu Jameyzieu 2, qui avait remporté ses 9 matchs de championnat.
Il suffisait de regarder les visages reventinois, tous concernés, à l’échauffement pour comprendre que Tignieu n’allait pas avoir le match facile. En effet, l’USR restait sur 3 victoires consécutives, avec un état d’esprit convaincant. Les reventinois n’étaient pas là pour jouer le nul et son rentrés pleinement dans le match en exerçant une pression importante dès les premières minutes. Le match reste cependant équilibré mais le leader est bousculé. Les violets tentent de jouer court avec un nombre de touche limité pour déstabiliser la défense visiteuse tandis que Tignieu joue de sa vitesse et de sa percussion en contre pour déstabiliser l’arrière-garde reventinoise. Néanmoins durant les 20 premières minutes les défenses tiennent parfaitement le coup. C’est autour de la 25’ minute que le match, déjà intense, s’emballe davantage. Mickael Rodrigues est à la baguette d’un coup franc excentré sur la gauche aux 25 mètres, il décide de centrer au point de pénalty pour Loic Ouled qui prend le dessus dans le duel aérien et catapulte parfaitement sa tête dans la lucarne droite du portier visiteur (1-0) ! L’USR concrétise logiquement un temps fort et continue d’exercer une grosse pression sur l’adversaire. Cette pression haute paye à nouveau quelques minutes plus tard pusique Reventin double la mise. A la suite d’une interception aux 25 mètres de Tuncay Yilmaz, Thomas Sigismondi est servi sur la droite et sert, à son tour, à terre et au point de pénalty, Mickael, qui passeur quelques minutes auparavant, endosse le rôle de buteur en trompant le gardien du plat du pied (2-0). Les reventinois, poussés par un public fervent venu nombreux pour le dernier match de l’année à Reventin, ont marqué deux jolis buts coup sur coup qui concrétisent un match jusque là vraiment plein.
Mais Tignieu Jameyzieu n’a pas dit son dernier mot et continue de placer des contres assassins malgré le score défavorable. A 10 minutes de la fin de la première période, l’attaquant visiteur bien parti dans le dos de la défense parvient à tromper Teddy Rolland, le portier reventinois, qui avait pourtant repoussé la première tentative (2-1). La fin de la première période reste disputée mais le score ne bouge pas. L’USR est devant à la mi-temps.
Une seconde période à suspens
La seconde période débute sur le même rythme que la première. Les deux équipes veulent marquer avec des objectifs différents, tuer le match pour Reventin, le relancer pour Tignieu. En ce début de seconde mi-temps c’est bien l’USR qui se créé les occasions les plus franches. A la suite d’un beau mouvement collectif depuis la gauche de la surface visiteuse, Cyril Perrier sert Thomas, qui remise de la tête pour Mickael qui envoie une reprise de volée puissante vers le but… repoussé tant bien que mal par le portier adverse. David Henriques suit bien mais sa frappe vient rebondir sur la barre transversale ! S’en suit un énorme cafouillage où chacun essaie de pousser le ballon… mais se sont bien les joueurs de Tignieu qui parviennent à s’en sortir en dégageant enfin le ballon. Quelques minutes plus tard, c’est Thomas qui gâche à nouveau une énorme occasion. Suite à un ballon aérien, il parvient à se faufiler en direction du but et à frapper mais bute sur le gardien qui repousse puis capte le ballon.
On se dit alors que Reventin a peut-être laissé passer sa chance… C’est en effet le FCTJ qui prend le dessus dans le jeu et accentue ses offensives pour égaliser. Mais la défense reventinoise est impériale. Elle plie mais ne rompt pas. L’adversaire ne parvient pas à se créer de réelles occasions et quand la défense laisse un espace c’est Teddy, le portier reventinois qui le comble en sortant vite dans les pieds adverses. Tignieu obtient bon nombre de corners et de coup-francs, tous plutôt bien tirés, mais encore une fois la défense violette fait preuve de rigueur défensive et s’en sort à chaque fois ! A l’image de la première période, le match est très intense et aucune des deux équipes n’a de répit. En fin de match, sur une petite erreur défensive, l’attaquant visiteur se retrouve seul face à Teddy, qui vient le gêner, et croise sa frappe… qui passe de peu à gauche du poteau. On était tout proche d’une égalisation cruelle mais il n’en est rien. Et quelques minutes plus tard, après 5 minutes de temps additionnel crispantes, l’USR tient sa victoire et le leader Tignieu Jameyzieu tombe pour la première fois de la saison !
Il s’agit de la sixième victoire de la saison, la quatrième consécutive, pour l’USR qui reste bien placée pour jouer le haut de tableau et pourquoi ne pas venir titiller le leader qui n’est plus imbattable. Il s'agit surtout d'une victoire très convaincante autant dans le jeu affiché que dans l'envie. L’USR est 4ème du classement avec 6 victoires et 3 défaites. Mais les reventinois ont la possibilité de prendre directement la 2ème place en cas de victoire lors du match en retard, à Anthon 2, le 5 février. Cette victoire conclut un bon début pour l’équipe 3 qui vient d’être créée en cette année 2016, et promet de belles choses pour l’année 2017. Reventin est en effet bien placé en championnat, mais est également qualifié en Coupe pour la suite du Challenge Nord Isère (match face à Crémieu fin janvier).
US Reventin 3 2-1 FC Tignieu Jameyzieu 2
Buts : Loic Ouled et Mickael Rodrigues
Composition USR : Teddy Rolland – Mathis Clément, Anthony Schneider, Michael Puri, Loic Ouled – David Henriques, Tuncay Yilmaz, Alexandre Besson (cap), Quentin Mulpy – Sébastien Rodrgiues, Thomas Sigismondi.
Sont entrés : Baptiste Campoy, Cyril Perrier, Mickael Rodrigues.