Seniors 3 : Reventin retrouve un (large) sourire !
Publié le 29 novembre 2016 par Thomas Sigismondi
Les seniors 3 de l’US Reventin se déplaçaient ce dimanche dans le Nord Dauphiné du côté de Rochetoirin. En difficulté depuis plusieurs semaines, avec 3 défaites consécutives et 14 buts encaissés en trois matchs, les reventinois avaient à cœur de relever la tête pour repartir sur de bonnes bases.
L’USR a vite pris le dessus technique sur son adversaire avec une possession du ballon violette dès le début de rencontre. Alternant jeu long et court pour transpercer une défense locale qui laissait des espaces, les violets se procurent vite plusieurs occasions franches. David Henriques, bien servi par Rémy Vacher, est tout proche de trouver l’ouverture mais bute une première fois sur le gardien. Mais sur l’action suivante, Rémy vient transpercer la défense avec sa vitesse et tromper le gardien du pied droit pour ouvrir le score (0-1). L’USR ne relâche pas sa pression puisque sur une balle en profondeur de Laurent Chauvet, David se retrouve en position de face-à-face mais perd son duel face au gardien. Rochetoirin réagit immédiatement avec une offensive qui débouche sur un coup franc aux abords de la surface. L’attaquant local fait le choix de frapper fort avec rebond vers la cage… ce qui trompe Teddy Rolland, le portier reventinois, et permet aux locaux d’égaliser (1-1). Malgré cette égalisation, les reventinois ne s’énervent pas et repartent à l’attaque. Mais les reventinois tombent, quand il ne s’agit pas du gardien, sur des poteaux solides. En effet, sur une action confuse, Rémy frappe fort et le ballon rebondit sur la barre… Thomas Sigismondi suit immédiatement mais sa frappe est à son tour repoussée par le poteau !
Fort heureusement, Thomas se fait pardonner sur l’action suivante en redonnant l’avantage aux siens. Suite à un bon travail de Quentin Mulpy sur le côté gauche, David s’infiltre dans la surface et centre en retrait pour Thomas, bien placé qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (1-2). C’est ensuite Rémy qui frappe à nouveau sur une action assez similaire à celle du premier but. En effet l’attaquant reventinois s’infiltre dans la surface et vient tromper le gardien d’une frappe croisée du gauche pour alourdir le score (1-3). Rochetoirin malgré le score défavorable évolue en contre depuis le début de la partie. Sur l’un d’eux, Teddy se retrouve en duel face à l’attaquant et est obligé de s’employer à la manière d’un gardien de handball pour éviter la réduction de la marque. Encore une fois, la punition ne se fait pas attendre pour les locaux puisque suite à un centre précis de David depuis le coté droit, Thomas trompe le gardien d’une frappe du gauche, juste avant la pause (1-4). A la mi-temps l’USR mène logiquement 4 buts à 1 dans un match maîtrisé.
Une seconde période à sens unique
Au retour des vestiaires le match baisse clairement en rythme. Il faut dire que les conditions de jeu se détériorent. En effet en plus d’un terrain en piteux état, la brume fait son apparition. A l’heure de jeu, l’USR accélère à nouveau et alourdit la marque. Rémy Vacher inscrit un triplé en convertissant un pénalty (1-5). Les reventinois se contentent ensuite de gérer l’avantage tout en plaçant des contres assassins. Suite à un débordement côté droit de Loic Ouled, Anthony Schneider trouve le poteau sur une belle reprise de volée. Finalement c’est Luis Goncalves qui trouve à nouveau le chemin du but quelques minutes plus tard. Des 20 mètres, il expédie un coup franc en pleine lucarne et aggrave encore un peu plus le score (1-6).
Le dernier but de la rencontre sera inscrit par Thomas qui s’offre également un coup du chapeau. Il est encore une fois idéalement servi, cette fois-ci par Yoann Decourt, qui a centré depuis la gauche. Il devance le gardien pour marquer de la tête (1-7). L’US Reventin s’impose finalement logiquement et sans contestation possible, sur le score de 7 buts à 1. Les reventinois renouent ainsi avec la victoire après plus d’un mois de disette. Il s’agit bien évidemment de la plus large victoire des reventinois cette saison. L’USR se relance ainsi dans ce championnat serré et aura l’opportunité de regarder davantage vers le haut en cas de bonne série lors d’un mois de décembre crucial pour la suite de la saison (l’USR est actuellement 7ème, mais avec un voire deux matchs en moins que les équipes du dessus). Dimanche prochain, les reventinois accueillent Estrablin 4, au Stade Jean-Louis Rivoire et à 12h30.
Rochetoirin 2 1-7 US Reventin 3
Buts : Rémy Vacher x3, Thomas Sigismondi x3 et Luis Goncalves
Retrouvez quelques photos de cette rencontre ci-dessous :
Belle image en début de rencontre, les deux équipes se sont retrouvées au milieu de terrain pour une minute de silence commune en mémoire d'un dirigeant local.
Photo d'avant match des 14 joueurs présents lors de ce déplacement, entourés des deux coachs, Fréderic Samouiller et Florian Joanny.