U15 A : Nouvelle avalanche de buts pour Reventin !
Publié le 22 novembre 2016 par Thomas Sigismondi
Les U15 reventinois enchaînent avec une seconde victoire consécutive en championnat. Et pour la seconde fois consécutive, les violets n'ont pas fait dans la dentelle et s'imposent largement tout en gardant leur but inviolable !
Les U15 reventinois se déplaçaient à St Just Chaleyssin pour y affronter l’entente CVL38 / FC Sévènne 3. Malgré une domination importante et de nombreuses opportunités, les reventinois n'inscrivent leur premier but qu'à la 37ème minute de jeu, par l'intermédiaire de Joaquim, d'un joli tir du pied gauche enroulé dans la lucarne. Le score est donc de 1-1 à la mi-temps 1-0.
Le bulldozer violet fait chuter le mur local
La seconde période débute de la même manière que la première, avec une avalanche d'occasions de but pour les visiteurs. Mais les locaux résistent bien défensivement et le score ne bouge pas jusqu’à l’heure de jeu. Les violets trouvent ensuite enfin la faille pour doubler la mise (2-0, 60’). Puis, les buts s'enchainent, les locaux ayant baissé les bras et payé les efforts défensifs à répétition. L’US Reventin inscrira 5 nouveaux buts pour porter le score à 7 buts à 0. Au final Angelo signe un nouveau triplé tandis que Joaquim, Lucas, Mathis et Anthony ajoutent également leurs noms au tableau d’affichage. Les reventinois enchaînent donc avec une seconde large victoire consécutive (victoire 12-0 lors du dernier match) et confirment ainsi leur bon état de forme offensif comme défensif (en deux matchs, 19 buts marqués, 0 encaissés). Au classement l’USR reste dans le coup avec une cinquième position (4 victoires et 2 défaites). Ce samedi, nouveau déplacement, à Luzinay cette fois, mais face au même club. En effet les reventinois affronte l’entente CVL 38/ FC Sévenne 2 (à 15h). En cas de victoire, Reventin passera devant son adversaire du jour au classement.
L’entraîneur principal de cette équipe, Renaud Desgardins, nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre : « Je suis évidemment satisfait du résultat. Dans le jeu, nous avons fait preuve de sérieux. Défensivement, nous avons récupéré le ballon très haut, ce qui nous a permis d'être dangereux et d'obtenir beaucoup de situations intéressantes. Le seul bémol reste ce manque d'efficacité offensive en 1ere période, qui aurait pu nous faire douter. Cela n'a pas été le cas, puisque les joueurs ont su rester patients et suffisamment persévérants pour trouver la faille à 7 reprises finalement. »