U15 A : Un nul intéressant face au leader et des regrets

Publié le 12 février 2017 par

Les U15 A reventinois recevaient ce samedi le leader de la poule, l’US Beauvoir Royas. Battus à l’aller malgré un très gros match, les violets souhaitaient rendre la pareille à leur adversaire du soir.

U15 A : Un nul intéressant face au leader et des regrets

Auteurs d’un début de match moyen, les reventinois concèdent l’ouverture du score dès l’entrée de match sur un coup-franc adverse (0-1). Crispés, les violets ont du mal à déployer leur jeu et subissent les assauts adverses sans concéder d’occasions franches. Beauvoir gagne avant tout la bataille du milieu de terrain et répond présent physiquement. L’USBR obtient un second bon coup-franc mais qui cette fois-ci passe au-dessus (28’). Les jaunes et noirs sont tout proche de doubler la mise à la suite d’un corner. Pierrick Botti, le portier reventinois s’interpose une première fois mais le ballon revient dans la surface, et suite à une frappe, un défenseur reventinois a l’excellent réflexe de sauver sur sa ligne du bout du pied (34’). Quelques minutes plus tard, Pierrick doit encore s’employer de fort belle manière pour maintenir l’écart. Suite à un ballon en profondeur, l’attaquant beauvoisard se présente face au but mais bute sur Pierrick qui n’est pas trompé par sa frappe croisée (36’).

Après cette multitude d’occasions adverses, l’USR a un sursaut d’orgueil dans les 5 dernières minutes et commence à inquiéter fortement Beauvoir. Suite à un mouvement au milieu de terrain Angelo Baldassare prend la défense de vitesse et vient se présenter au duel… malheureusement sa frappe est trop croisée et rase de peu le poteau droit du gardien (37’). Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Mathis De Haro se démarque côté droit, élimine son adversaire et centre rentrant vers le but pour Clément qui trouve l’égalisation du bout du pied (1-1, 39’). Reventin a attendu le meilleur moment pour revenir à la marque et rentre au vestiaire avec un score de parité.

L’ascendant puis les regrets

Dans la même dynamique que les 5 dernières minutes de la première période, les reventinois reprennent les choses en main en seconde mi-temps en imposant leur rythme à leur adversaire du jour. Cela se traduit notamment par plus d’impact physique et moins de retenue dans les gestes techniques. Malgré cette domination mise en place par Reventin, les occasions se font plutôt rares et la défense de Beauvoir tient la baraque. Comme souvent dans ce genre de rencontre très serrée, ce sont les coups de pied arrêtés qui débloquent la situation. Totalement excentré côté gauche de la surface beauvoisarde, Mathis De Haro est à la baguette. Le milieu offensif reventinois choisit l’audace et brosse directement son coup-franc vers le but malgré un angle très fermé… choix gagnant puisque le gardien est trompé par la trajectoire surprenante et se retrouve lobé (2-1, 63’). Beauvoir répond de la même manière quelques minutes plus tard avec un coup-franc bien placé… qui trouve Pierrick sur sa trajectoire pour une nouvelle parade salvatrice (72’). Les minutes filent et les occasions se font toujours très rares. La bataille reste plutôt physique et se concentre au milieu de terrain. En fin de rencontre, l'USR est ensuite toute proche de boucler sa victoire avec un nouveau coup-franc. Cette fois-ci Angelo s’en charge, aux 25 mètres, mais l’attaquant violet manque de chance et bute sur le poteau (78’) ! Dommage car le gardien était totalement battu. On entre alors dans le temps additionnel de cette partie avec deux minutes annoncées initialement. Reventin croit tenir sa victoire d’autant que les deux minutes sont passées… mais sur un dernier contre, Beauvoir parvient à obtenir une ultime opportunité. L’attaquant visiteur parvient à résister à la défense reventinoise, suite une balle en profondeur, et vient glisser le ballon vers le but pour battre Pierrick et offrir une égalisation inattendue à son équipe (2-2, 40’+4). L’arbitre siffle ensuite la fin du match sur ce but et l’USR concède le nul à domicile face au leader, qui s’en sort bien. Si le résultat final est décevant par rapport à la physionomie du match, les reventinois peuvent être fiers de leur solide prestation, et devront s’appuyer sur celle-ci pour la suite du championnat. Reventin est désormais 5ème du classement général avec 5 victoires, 1 nul et 4 défaites. Dès samedi, les violets souhaitent reprendre leur marche en avant avec une victoire. Un match quelque peu particulier les attend puisqu’ils se déplacent… à Reventin pour affronter l’équipe 2 de l’USR (15h).

L'entraîneur reventinois, Renaud Desgardins, déçu du résultat, a préféré retenir la prestation de ses protégés à l'issue de la rencontre : "Je tiens simplement à féliciter mes joueurs qui ont réalisé un deuxième très bon match consécutif après celui contre Artas. Malheureusement la semaine passée nous nous inclinons dans les derniers instants du match. Ce samedi nous concédons le match nul au bout de 5 longues minutes de temps additionnel. Cela prouve bien que nous devons apprendre à mieux gérer les fins de rencontre, quels que soient les événements et les décisions arbitrales. Nous devons également être plus efficaces devant le but."

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?