U15 A : Victoire renversante de l'USR à MOS 3R !
Publié le 19 octobre 2016 par Thomas Sigismondi
Dans un match à suspens et à rebondissements, les U15 A de l'US Reventin s'adjugent le derby face à MOS 3 Rivières 2.
Les reventinois se déplaçaient à MOS 3 Rivières 2 pour la 3ème journée de championnat. Dès l'entame de la rencontre, l’US Reventin prend le dessus sur son adversaire du jour. Malgré une possession de balle en sa faveur et de nombreuses occasions de buts, c’est le MOS 3R qui ouvre la marque. Sur leur première contre-attaque, les locaux ouvrent le score d'une frappe croisée qui surprend Théo, le gardien reventinois (14’, 1-0). Mais les reventinois ont de la ressource et Mathis égalise presque immédiatement sur coup franc (18’, 1-1). C’est ensuite le MOS 3R qui reprend à nouveau l’avantage, également sur coup franc (30’, 2-1). L’USR encaisse même un troisième but en fin de première période (40’, 3-1). Les reventinois malgré une bonne entame et une domination globale ont cédé défensivement à 3 reprises et se retrouvent donc menés de deux buts à la mi-temps.
Retournement de situation
En seconde période, les visiteurs reventinois reprennent et poursuivent leur domination territoriale. Mais cette fois-ci la défense reventinoise ne cède pas… et l’attaque brille. L’USR retourne complètement la situation et inscrit trois buts pour s’imposer finalement 4-3. Angelo inscrit un nouveau doublé. Lino est le troisième buteur reventinois de la rencontre. Avec cette seconde victoire en trois matchs de championnats, les reventinois remontent au pied du podium, à la quatrième place. Il faudra confirmer la bonne série actuelle (deux victoires consécutives) dès samedi avec la réception du Groupement Isère Rhodanienne 2, à 17h.
L’entraîneur reventinois, Renaud Desgardins nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre : Nous nous imposons aujourd'hui 4-3 malgré une pluie d'occasions en notre faveur et très peu pour nos adversaires. Nous devons gagner en efficacité offensive et défensive afin de ne pas se faire peur dans ce genre de match largement à notre portée. Malgré ce scénario assez improbable, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs, qui ont su se montrer suffisamment patients et déterminés en seconde période pour revenir au score et finir par l'emporter.