U15 : 11 reventinois sur la pelouse du Groupama Stadium !
Publié le 15 janvier 2018 par Thomas Sigismondi
Ce dimanche, à la mi-temps du match OL / Angers comptant pour le championnat de France de Ligue 1, les U15 de l’US Reventin ont pu se produire devant 33 000 spectateurs à l’occasion de l’Orange Football Challenge. Si la victoire ne fut pas au rendez-vous, l’essentiel était ailleurs avec un souvenir incroyable pour nos violets.
Pour bien débuter l’année 2018, les U15 avaient rendez-vous avec le Groupama Stadium ! À l’occasion de l’Orange Football Challenge, 11 reventinois étaient invités par l’Olympique Lyonnais à fouler sa pelouse pour une série de duels face à un portier adverse.
L’Orange Football Challenge est une compétition se disputant à chaque mi-temps des matchs de Ligue 1. Elle consiste à opposer deux équipes U15 de 10 joueurs et un gardien sous le modèle de duels en face-à-face.
Même pas impressionnés nos violets
Opposés à l’Olympique Saint Genis Laval, qui évolue en U15 élite (plus haut niveau), 10 reventinois se sont donc présentés face au portier de l’OSGL tandis que Pierrick Botti, gardien des habituels violets, se présentait face aux 10 attaquants de l’adversaire.
À ce jeu-là les rhodaniens se sont montrés plus efficaces que les isérois avec 10 duels gagnés face à 6. Malgré le soutien d’une trentaine de reventinois qui ont fait le déplacement au Stade pour les encourager, les protégés de Kévin Novat et Bastien Grange s’inclinent donc symboliquement mais ont néanmoins grandement savouré ce moment unique devant plus de 33 000 spectateurs.
Pour finir, l'US Reventin tient à remercier chaleureusement son partenaire majeur, Gineys et son directeur général Sylvain Gineys, qui ont permis que cet évènement se réalise !
Vous pouvez retrouver ci-dessous depuis notre page Facebook, la vidéo de ce moment unique.