U20 : Malgré tout, le travail se poursuit !
Publié le 07 avril 2021 par Thomas Sigismondi
Promu cette saison en Régional 2, le groupe U20 de l’US Reventin n’espérait sans doute pas une saison aussi étrange. Quelques matchs et puis tout s’arrêta, le covid-19 étant vite (et malheureusement) nommé grand vainqueur de l’année. Pourtant, les protégés d’Ahmar Bouzoula continuent à s’entraîner et travailler malgré les strictes conditions.
Samedi 17 octobre. C’est la date de la dernière rencontre officielle disputée par nos Violets. Une retentissante victoire 9 buts à 1 à domicile face à l’ES Seynod. De quoi entrevoir les espoirs d’une belle saison ?
Raté, le (second) confinement était déclaré dix jours plus tard.
Un baptême du feu vite refroidi
Nos U20 après deux montées consécutives entraient cette saison dans un championnat de Régional 2 inconnu pour l’équipe… et pour le club ! Il s’agissait en effet de la première fois dans l’histoire du club qu’une équipe violette et blanche accédait au niveau régional.
Bien malgré eux, cela ne dura que 4 matchs. Le temps de goûter à 2 victoires, mais aussi un match nul et une défaite. Mais ce groupe aura bien sûr le droit à son retour en R2, dès que les conditions le permettront !
Combler l’attente par le travail
En attendant de reprendre la compétition la saison prochaine, nos Espoirs se retrouvent environ une fois par semaine, le samedi ou le dimanche, afin de s’entraîner. Objectif, garder le contact, garder le rythme, et bien sûr progresser tant bien que mal individuellement mais surtout collectivement.
Pas simple à mettre en place évidemment, car avec les règles sanitaires qui limitent la pratique du football, et les conditions du gouvernement qui limitent les déplacements des joueurs, il s’agit d’un habile travail de jonglage.
Ils sont tout de même 16 à se retrouver en moyenne autour de leur coach, et toujours dans une excellente ambiance. Une assiduité fortement appréciée par leur entraîneur Ahmar Bouzoula, qui essaie de diversifier ses séances, y-compris au-delà du football, avec notamment du run and bike, ou encore des courses d’orientation.
Il ne reste plus qu’à faire comme tout le monde. Prendre son mal en patience, et être prêt quand tout redeviendra possible.