< | >

Seniors : Nés dans la difficulté

Publié le 27 août 2023 par

Ce dimanche, notre équipe fanion, grandement renouvelée, a commencé sa saison par une défaite chez l’AS La Sanne en Coupe de France, mais peut retenir de nombreux éléments encourageants pour la suite. Retour sur un match haletant qui s’est conclu par une séance de tirs-aux-buts interminable.

Seniors : Nés dans la difficulté

C’est très simple, aucun joueur de l'équipe fanion dimanche n'avait disputé le dernier match de la saison dernière. C’est dire l’important renouvellement qu’a vécu l’USR cet été !

C’est donc un nouveau groupe, constitué par Steven Chastagner et son staff depuis le 1er août (reprise de l’entraînement collectif), qui s’est présenté ce dimanche à St Romain de Surieu pour le 1er tour de Coupe de France.

Opposés à une équipe locale de la Sanne qui vient de monter en D3, nos Violets savaient que la tâche ne serait pas aisée. Vite bousculés par des attaquants adverses virevoltants, l’USR cède dès l’entame sur un contre éclair (1-0, 11’). Mais pas le temps de tergiverser, sur l’action suivante, nos Violets recollent grâce à une frappe puissante de Mame Mor Faye, bien décalé par Pierre Havard (1-1, 12’). La suite de la mi-temps consiste à se rendre coup sur coup mais le score ne bouge pas.

But, et re but !

L’USR est revenu des vestiaires avec des intentions : aller chercher haut l’arrière-garde jaune. Et cela paye de suite ! Pierre Havard est à la conclusion d’un superbe mouvement entre Eddy Ropero et Corentin Coléon, qui permet aux usreventinois de passer devant (1-2, 49’). Soucieux de se mettre à l’abri, les Violets poussent pour marquer le break, mais se font à nouveau surprendre en contre (2-2, 63’).

L’US Reventin reprend ensuite sa marche en avant, et bute plusieurs fois sur des bons retours défensifs ou un gardien vigilant. Finalement, Achraf Seddaf trouve la solution sur un ballon dans le dos dans la défense, et marque le troisième en éliminant le gardien (2-3, 78’). Avantage de (très) courte durée, puisque La Sanne fait parler la poudre en égalisant sur une praline à l’entrée de surface, la minute suivante (3-3, 79’). La fin de match est plutôt en faveur des locaux, mais Cédric André, le portier usreventinois sauve les siens dans un ultime face-à-face en fin de partie. C’est ainsi les tirs-aux-buts qui désigneront le vainqueur !

Une séance de pénalties interminable

Après un match si disputé, on ne pouvait que terminer par une séance de tirs-aux-buts ultra serrée… et sans fin ! Ce sont ainsi 10 tireurs qui se sont présentés de chaque côté, et l’USR a eu deux fois la balle de qualification mais n’a pas saisi sa chance. Malgré plusieurs pénalties sortis par Cédric André, nos Violets s’inclinent 7-6 au bout du suspense.

L’US Reventin est éliminé de la Coupe de France et débute cette saison par une défaite. Mais au-delà du résultat, qui est certes décevant, il faut aussi et surtout retenir beaucoup de positif dans le contenu, l’attitude, la solidarité et les valeurs. Un groupe est né dans la difficulté, mais est programmé pour briller ! Rendez-vous le 10 septembre pour le début du championnat de D2.

 

AS La Sanne 3-3 (7-6 TAB) US Reventin

Buts : 11’, 63’ et 79’ pour La Sanne, Mame Mor Faye (12’), Pierre Havard (49’) et Achraf Seddaf (78’) pour l’USR.


 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?