Seniors 1 : Une quête pour le maintien lancée de la meilleure des manières !
Publié le 07 février 2024 par Thomas Sigismondi
Après une première partie de saison difficile et un grand manque de réussite, notre équipe fanion abordait 2024 revigorée avec une grosse préparation et l’ambition d’aller chercher un précieux maintien en D2. Cela commençait par un match importantissime au scenario très surprenant ce dimanche chez la lanterne rouge, Gières.
En janvier, le groupe Seniors a mis les bouchées doubles ! Nos deux équipes ont repris tôt à raison de 4 séances par semaine, et ont pu compter sur un staff toujours aussi étoffé pour les pousser.
L’objectif est à la fois simple et ô combien difficile : aller chercher le maintien.
Pour notre équipe fanion, c’est à Gières que cela commençait ! Et il ne fallait pas être en retard, dès l’entame nos Violets ouvraient la marque en provoquant un CSC sur un corner (3’, 0-1). La meilleure entame possible avant un long combat !
Car la suite du match fut disputée et âpre. Les locaux se sont grandement renforcés à la trêve et ont posé des problèmes à nos usreventinois. Dans un match ouvert, nos Violets repoussent les assauts adverses pour tenir le score, tout en espérant clouer le débat en contre.
Blessure du gardien et héros imprévu
En 2e mi-temps, l’USR a tenu ! Mais en fin de partie, l’imprévisible était tout proche de faire basculer la partie. Notre portier auteur d’un excellent match s’est blessé et ne pouvait tenir sa place. C’est alors notre joueur offensif, Kévin Carvalho qui prenait les gants pour les 10 dernières minutes.
Et il fallait du cran ! Puisqu’en toute fin de match, notre usreventinois a dû se déployer et sortir une ultime parade pour repousser le ballon en dehors de son but, provoquant la joie de toute l’équipe ! Nos Violets tenaient leur précieuse victoire et ramènent les 3 points à la maison au bout du suspense.
Cette victoire salvatrice est primordiale pour la suite, puisqu’elle permet non seulement de recoller au classement, mais aussi de donner une énorme bouffée d’oxygène et de confiance à nos joueurs. Il leur reste ainsi 11 finales et toujours beaucoup de travail ! Cela commence par un choc face à Sassenage, grosse formation de haut de tableau, dimanche 15h à Reventin.
La réaction de Steven Chastagner, coach principal Seniors :
"Content de voir que les efforts fournis par le groupe soient récompensés. C'est une saison particulièrement difficile, je rappelle qu'à ma prise de fonction en Juin dernier le staff comptait 5 joueurs pour 2 équipes. Il a fallu tout recommencer, apporter de la masse pour en tirer un travail cohérent. 37 nouveaux joueurs en 4 mois, ce n'est pas rien. Une nouvelle philosophie de jeu a été élaborée avec l'ensemble du staff et a été présentée aux joueurs en cette trêve hivernale. Le groupe qui a fourni une bonne préparation en ce début d'année, avait à cœur d'envoyer un message et de sortir de cette spirale négative. C'est chose faite, désormais nous sommes tournés vers notre prochain match pour lequel nous recevons Sassenage, une équipe en pleine forme venant de s’attribuer un festival offensif dimanche dernier. Nous concernant, il faut aller chercher une série et surfer sur les valeurs qui ont été montrées ce week-end : solidarité, discipline, abnégation et détermination. J'ai toute confiance en mes gars, nul doute que cette seconde partie de saison ne ressemblera pas à la première. L'apport des 5 dernières recrues va également apporter une valeur ajoutée certaine au groupe. L'objectif est de se maintenir et malgré les difficultés rencontrées depuis le début de saison, nous resterons focus et déterminés pour défendre les couleurs de notre blason"
Retrouvez le calendrier et le classement de notre équipe fanion.
US Gières B 0–1 US Reventin
But : CSC (3’)