< | >

U19 : Dernière à Reventin réussie !

Publié le 11 mai 2015 par

U19 : Dernière à Reventin réussie !

Après un week-end de repos, les U19 de l’entente reventino-chavanoise étaient à nouveau sur le pont ce dimanche avec la réception de l’US Val d’Ay. Il s’agissait du dernier match de la saison disputé au Stade Jean-Louis Rivoire de Reventin. Pour cette occasion, le temps était idéal et il y avait du monde malgré l’horaire gênant (match à 11h). Rappelons que les jeunes reventinois visent toujours les 5 premières places dans ce championnat très serré et étaient dans l’obligation de s’imposer pour aller dans cette voie. Exceptionnellement, l’USR évolue en blanc intégral (l’adversaire évoluant en grenat).

 

Un bon début de match vite récompensé

 

Les blancs sont très bien rentrés dans le match avec de nombreuses offensives latérales. En effet l’USR écarte au mieux le jeu pour étirer la défense adverse et use de ballons latéraux suivis de centres. La vitesse de Pierre-Jean et Thomas S. font très mal à l’adversaire en ce début de rencontre. C’est sur l’un de ces débordements que l’USR obtient une touche décisive. En effet, Baptiste voit l’appel de David dans la surface et le sert idéalement, celui-ci efface son vis-à-vis  et trompe le gardien à bout portant (1-0). Cette ouverture du score est logique.

Val d’Ay de son côté est moins efficace offensivement. Malgré deux ailiers très rapides qui posent problème, le ballon n’entre pas beaucoup dans la surface reventinoise et la défense, à l’image des derniers matches est solide. Les occasions reventinoises s’accumulent mais la finition manque au rendez-vous. Sur une récupération de Thomas S., Tiago sert Gaétan côté droit dans la surface mais celui-ci bute sur une bonne sortie du gardien. Quelques minutes plus tard, Tiago, capitaine du jour, sert  Pierre-Jean côté gauche mais celui-ci ne trouve pas le cadre sur une frappe envolée. Enfin, Vincent, milieu défensif pour l’occasion prend sa chance des 20 mètres mais ne parvient pas marquer. Finalement Val d’Ay parvient à égaliser sur sa seule occasion, et sur corner. Jules, qui n’a rien eu à faire jusque-là est battu par une tête au second poteau (1-1). La fin de la première période est plus serrée alors que le rythme est retombé.

 

Une seconde période largement dominée

 

Au retour des vestiaires les reventinois confisquent le ballon et enchaînent les opportunités, sans occasions forcément très franches. Le premier quart d’heure de la première période reste serré. Mais sur un centre de Pierre-Jean côté droit, le match bascule grâce à la combativité de Gaétan qui parvient à se défaire du défenseur pour marquer à bout portant (2-1). Par la suite la domination reventinoise continue tandis que la ligne défensive reventinoise (Kévin-Mathieu-Quentin-Thomas S.) protège la surface et ne laisse aucun adversaire y entrer. Val d’Ay se défend également plutôt bien et garde sa défense. Les occasions viennent donc beaucoup par frappes lointaines, notamment avec Tiago. L’USR joue peu à peu en contre et recule un peu pour contrer plus vite. Un choix payant puisque sur un contre rondement mené, David sert parfaitement Pierre-Jean dans la profondeur qui envoie un missile flottant des 20 mètres sur la droite du gardien pour le but du break (3-1). La suite du match est plus tranquille même si Jules est battu sur un tir ardéchois… avant que Quentin ne sauve sur la ligne pour éviter une réduction du score. Les reventinois ont encore trois grosses opportunités en fin de rencontres sans que la finition ne soit en rendez-vous.

Le match se termine donc sur une victoire logique et maîtrisée de l’USR face à Val d’Ay.

 

La dernière à Reventin est réussie avec cette victoire qui permet aux reventinois de monter sur la 7ème place du classement avant une confrontation directe avec Châteauneuf sur Isère juste au-dessus au classement. Les U19 restent sur 8 matches sans défaites (excepté la défaite par forfait) et une seule défaite sportive en 2015. Cette très bonne deuxième partie de saison ne se traduit pas encore au classement mais il reste trois matches et face à des concurrents directs donc il y a une grande possibilité de finir plus haut.

 

US Reventin/AS Chavanay 3-1 US Val d’Ay

 

Buts (passes) :  David Rojas (Baptiste Campoi), Gaétan Richard (Pierre-Jean Payre) et Pierre-Jean Payre (David Rojas).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?