U19 : Un derby très (trop) serré
Publié le 06 avril 2015 par Thomas Sigismondi
Déplacement périlleux à Maclas pour les U19 ce samedi, dans le cadre d’un derby attendu surtout coté chavanois, face à Mont-Pilat. Un derby à enjeux puisqu’il fallait se servir de ce match en retard pour grappiller enfin des places au classement, après 4 victoires consécutives.
Quelques retours de blessures (enfin) permettent d’avoir un groupe de plus en plus complet. Beaucoup de reventinois et chavanois ont fait le court déplacement pour encourager leur équipe. Mont-Pilat restait de son coté sur trois victoires consécutives et était donc en excellente forme également.
Un première période tendue et serrée…
Le match a débuté très assez doucement contrairement aux dernières semaines avec un long moment d’observation. Beaucoup de prudence des deux côtés, avec un duel physique qui se concentre au milieu de terrain. Très peu d’espaces de part et d’autre ce qui bloque toute occasion. Très peu d’occasions dans cette première période dans un match intense physiquement.
Les occasions viennent donc soit de l’extérieur de la surface, soit sur coup franc. Gaétan est le premier à avoir une énorme opportunité après une récupération au milieu aux 30 mètres il a le champ libre pour aller affronter le gardien en duel mais préfère frapper instantanément des 30 mètres mais ne trouve pas le cadre. Ensuite, à la suite d’un long ballon aérien, Thomas G. remise astucieusement en retrait pour David qui enroule une frappe sous la barre mais le portier sort une excellente claquette pour préserver son but.
Mont-Pilat se créé également une énorme (mais rare) occasion sur coup franc. Le ballon arrive au deuxième poteau et est tapé d’une tête puissante aux six mètres mais Jules est vigilant et capte le ballon, trop placé sur lui.
Malgré ces quelques occasions, le match reste très serré et tendu et à la mi-temps le score est logiquement nul et vierge.
…Tout comme la deuxième
Au retour des vestiaires, pas de changement dans physionomie du match. Le duel se concentre uniquement au milieu de terrain. Les deux défenses sont en bloc et ne laissent toujours aucuns espaces. Très peu d’opportunités et aucune occasion dans cette seconde période ennuyeuse pour le public mais pourtant intense pour les joueurs.
Jules est juste inquiété sur coup franc à l’entrée de la surface qui frôle la lucarne mais qui file le cadre.
Du coté reventinois, aucune occasion à se mettre sous la dent, les ailiers s’appliquant surtout aux tâches défensives.
Dans ce contexte le temps passe sans que rien ne bouge, et malgré des derniers assauts de Mont-Pilat dans les dix dernières minutes, le score ne bouge pas jusqu’au coup de sifflet final. Les coéquipiers du capitaine Rayane obtiennent les deux points du match nul en terre liégrienne.
Score nul et vierge pour ce derby, très serré et tendu mais positivement car il y avait un très bon esprit sur le terrain et en dehors. Les deux équipes sont stoppées dans leur série mais ne perdent pas.
Au classement les reventino-chavanois sont désormais 7èmes et ont raté l’opportunité de passer dans le haut de tableau.
Premier 0-0 de la saison pour eux qui ont l’habitude de tout le temps marquer. Cette fois-ci c’est la défense qui a pris le dessus sur l’attaque en ne laissant aucun espace quitte à ne pas pouvoir construire assez offensivement pour inquiéter un adversaire bien en place également. Prochain macth à Bourg-de-Péage pour affronter le FC Péageois. Cette fois-ci la victoire est obligatoire pour recoller aux équipes de tête, d’autant plus qu’il y a une revanche à prendre après le match aller.
Mont-Pilat 0-0 US Reventin/AS Chavanay
Retrouvez les photos du match prises par Baptiste sur la page Facebook des U19