< | >

Séniors 1 : Festival offensif devant ses supporters !

Publié le 19 avril 2016 par

Après une belle victoire 4-0 la semaine passée face à l’Isle d’Abeau, les reventinois recevaient à nouveau ce dimanche. L’adversaire du jour était le FC Tour Saint Clair 3, positionné juste devant l’USR. La donne était simple, une victoire permettait aux reventinois de passer devant leur adversaire du soir.

Séniors 1 : Festival offensif devant ses supporters !

Malgré une entame de match difficile et une domination adverse, les reventinois ouvrent la marque sur pénalty suite à une contre-attaque. Remy sert Virgil qui est fauché. Le pénalty est logiquement accordé. C’est Olivier Gallion qui trompe le gardien (1-0, 25’). Le FCTC continue ensuite sa domination stérile (pas d’occasions de buts) mais c’est bien l’USR qui creuse l’écart dix minutes plus tard. Dylan Ropero bote un coup-franc aux 25 mètres, qui rebondit devant le gardien et fait trembler les filets (2-0, 35’). Les reventinois retournent au vestiaire avec cet avantage de deux buts.

Reventin déroule

Après la pause, les reventinois ne laissent aucun répit aux turripinois puisque Olivier ajoute un troisième but et signe un doublé, d’une pichenette astucieuse face au gardien (3-0, 47’). Malgré cet écart au score, le FCTC continue et continuera à produire du jeu jusqu’à la fin du match… mais s’est ainsi exposée au contres assassins des reventinois. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Eddy Ropero ajoute un quatrième but (4-0, 58’). Landry Buonomo l’imite pour le cinquième (5-0, 75’). Et c’est Rémy Vacher qui clôt la marque sur un ultime contre (6-0, 84’). L’USR s’impose logiquement et avec brio, 6-0 et s’empare de la 4ème place du classement par la même occasion.

Réaction de l’entraîneur reventinois, Renaud Desgardins : « Je suis satisfait de ce très bon match que ce soit d’un point de vue offensif ou d’un point de vue défensif. A confirmer dès dimanche avec le derby à Revel-Tourdan face au FC Collines. »

L’USR est à 7 points du leader. Si la montée est toujours compliquée, le podium est lui tout à fait accessible en cas de bonne série lors du sprint final. Il reste cinq matches et les reventinois pourront jouer leur va-tout. A noter, qu’il s’agit de la septième victoire consécutive à domicile (série en cours depuis octobre 2014). Dimanche prochain déplacement à Revel Tourdan pour y affronter le FC Collines (début du match à 15h).

US Reventin 6-0 FC la Tour Saint Clair 3

Buts : Olivier Gallion (25', 47'), Dylan Ropero (35'), Eddy Ropero (58'), Landry Buonomo (75') et Remy Vacher (84').

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?