U17 : Montée officialisée, première récompense d’une belle saison
Publié le 01 mai 2017 par Thomas Sigismondi
L’USR connaît son premier succès cette année avec la montée officialisée des U17 qui en s’imposant au FC Varèze s’assurent de finir au pire à la seconde place, ce qui est synonyme de montée en promotion d’excellence.
Les reventinois connaissaient la donne. Une victoire à Cour et Buis face au FC Varèze et l’accession au niveau supérieur serait une réalité. Les violets se sont donnés les moyens de réussir en prenant vite le jeu à leur compte sur la pelouse synthétique du FC Varèze. C’est très logiquement que les reventinois arrivaient à la pause avec deux buts d’avance grâce à des réalisations de Maxime Fereirra et Alexis Gerin (0-2).
L’USR s’est ensuite fait quelques frayeurs en reculant en seconde période pour conserver la marque. Le FCV en a profité pour recoller un peu au score en réduisant la marque (1-2). Mais, à l’image de la saison globale, les reventinois se sont accrochés avec solidarité pour garder cet avantage décisif jusqu’au coup de sifflet final. Cette treizième victoire de la saison en championnat est donc synonyme de montée pour ce groupe U17 qui n’a concédé que 3 défaites cette saison et a souvent régalé le public du Stade Jean-Louis Rivoire par son envie et son jeu collectif. L’USR évoluera donc en promotion d’excellence lors de la saison 2017-2018. Mais la saison 2016-2017 n’est pas terminée car Reventin n’est pas encore assuré de la première place. Les violets devront gagner les deux prochains matchs pour s’assurer la conquête du fameux « fanion » récompensant les titres en championnat de district.
C’est un coach évidemment heureux et satisfait, Landry Buonomo, qui a tenu à féliciter ses joueurs à l’issue de la partie : « Je suis évidemment très satisfait de cette victoire qui nous envoie définitivement en promotion excellence. On a tellement donné cette saison que ce groupe mérite totalement cette accession qui est une juste récompense. Je suis très fier d’eux mais ce n’est pas le moment s’endormir car on a maintenant un deuxième objectif, qui est celui de finir champion. »