Coupe de France : L'USR élimine Estrablin et accède au second tour !
Publié le 22 août 2017 par Thomas Sigismondi
L'US Reventin débutait sa saison ce dimanche avec la traditionnelle Coupe de France. Les violets n'ont pas manqué leur entrée et ont créé la surprise en venant à bout du CF Estrablin, qui évolue pourtant une division au dessus (D2).
Les violets étaient pourtant mal embarqués puisque ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque d'entrée de jeu. Mais soutenus par un public nombreux malgré un match délocalisé à Roussillon, les reventinois ont fait preuve d'abnégation pour revenir au score par l'intérmédiaire de Morgan Ropero.
Et c'est ensuite Landry Buonomo qui offre la qualification à l'USR sur un pénalty qu'il avait lui-même provoqué. L'US Reventin se qualifie donc pour le second tour de la Coupe de France qui se disputera ce dimanche 30 août. L'adversaire est d'ores et déjà connu puisque que les violets recevront l'Isle d'Abeau FC, qui évolue en D1 (ex excellence).
Il s'agit donc d'un nouveau challenge de taille pour les hommes de David Lefèvre. David Lefevre, le nouvel entraîneur, qui a par ailleurs idéalement débuté son aventure au club violet et blanc. Le technicien reventinois nous a commenté cette victoire à l'issue de la rencontre :
"Nous avons vécu une première mi-temps difficile mais les joueurs n'ont rien lâché. Beaucoup de solidarité et de mental nous ont permis de renverser une situation pourtant vite compromise. Il va falloir continuer à travailler et bien se préparer mais on peut déjà s'appuyer sur cet état d esprit pour la suite de la saison."