Publiée le par Thomas Sigismondi

L’US Reventin avait aujourd’hui rendez-vous avec la Coupe de France avec la réception de Domène, pensionnaire d’Excellence et récent relégué de PHR. Malgré un écart conséquent de divisions (puisque l’USR évolue cette année en première division soit 2 divisons en dessous de Domène), les reventinois avaient à cœur de bien lancer leur saison avec ce premier match officiel de la saison.
Une entame de match parfaite
Fort d’une bonne et laborieuse préparation physique, les violets et blancs sont vite et bien rentrés dans ce match qui était annoncé comme un « combat » par le coach de l’équipe première, Renaud. Au fil des minutes Domène était surpris par l’opposition reventinoise, puisque l’USR ne se contentait pas de défendre et d’attendre son adversaire mais jouait de l’avant avec comme objectif de faire le jeu et marquer au plus vite.
Dès la première véritable occasion de la rencontre, Yohan centre du gauche au second poteau pour Christophe qui reprend de volée et trompe le gardien grâce à une frappe croisée (1-0). Ce but n’est pas une surprise vu la physionomie du match. L’USR domine son adversaire du jour qui paraît dépassé surtout sur le plan physique.
Les reventinois sont mieux en jambes et concrétisent à nouveau leur domination. A la suite d’un centre mal repoussé devant la droite, Pierre A. surprend tout le monde en reprenant sans contrôle du gauche, et en battant à nouveau le gardien sud-isérois d’un tir croisé (2-0).
Domène tente bien de réagir mais la charnière centrale Joris et Benoit ne laisse que de miettes alors que Anthony le portier reventinois doit se contenter de ballons aériens et de frappes lointaines. Domène obtient tout de même quelques corners qui ne donnent rien.
En fin de première période et après une petite période de baisse de rythme, l’USR repart à l’attaque avec Virgil, qui protège son ballon sur la droite de la surface, parvient à se retourner et centre pour Thomas G. qui croise sa tête pour le troisième but (3-0). La seconde période se termine sur ce nouveau but du break. Les efforts reventinois sont récompensés par 3 buts en 3 occasions franches alors que Domène ne parvient pas à sortir la tête de l’eau.
Un réveil domènois…
Au retour des vestiaires Domène tente de prendre le jeu à son compte, et se créé une énorme occasion. Suite à une ouverture aérienne depuis le milieu de terrain, l’attaquant adverse parvient à placer une tête lobée qui vient s’écraser sur la barre d’Anthony. Domène continue ensuite ses efforts pour revenir mais sans occasions concrètes et le match se rééquilibre à nouveau.
L’USR est désormais plutôt dans une logique de gestion et de contre-attaque.
… puis un final reventinois
A l’image de la première période, Reventin fait preuve de réalisme sur une occasion bien construite. Suite à un jeu en triangle sur la droite, Virgil récupère le ballon et se met en position de frappe aux 20 mètres. Sa frappe puissante trompe à nouveau le gardien doménois qui ne peut rien faire (4-0).
L’USR accentue ensuite sa domination territoriale et explose sur des contres assassins. Suite à un contre, Loic est décalé sur la droite et temporise, avant de centrer pour Virgil, esseulé au point de pénalty. Celui-ci se retourne et décale Thomas G., aux 25 mètres, qui envoie une frappe sèche imparable pour le malheureux gardien (5-0).
Reventin déroule ensuite et se créé encore quelques occasions. Fred, capitaine du soir centre pour Thomas S. devant le but mais celui-ci ne parvient pas à reprendre la balle. Ensuite sur un corner de Virgil, Loic reprend au second poteau mais le ballon s’envole dans les airs. Domène, touche une dernière fois la barre en fin de rencontre sur une seconde tête lobée.
Le score ne bougera pas et Reventin se qualifie brillamment pour le 3e tour (puisque le tirage du 2e tour a désigné l’USR exempt) en éliminant une équipe d’Excellence ! De quoi ravir les nombreux spectateurs présents pour ce premier rendez-vous de la saison. L’USR se tourne désormais vers le championnat qui reprend le 6 septembre avec la réception de Valondras, à 15h. Les reventinois continuent leur préparation d’avant saison avec un match amical cette semaine à Cheyssieu.
1er tour Coupe de France 2015-2016
US Reventin 5-0 ASJF Domène
Buts (Passes) : Christophe Desvignes (Yohan Decourt), Pierre Auguste, Thomas Grange (Virgil Videmann), Virgil Videmann, Thomas Grange (Virgil Videmann).