Publiée le par Thomas Sigismondi
Ce samedi, nos U17 (D2 Isère) se déplaçaient en région lyonnaise pour y affronter Lyon Décines (D2 Rhône) lors du 1er tour de la mythique Coupe Gambardella. Nos Violets ne savaient sans doute pas que ce match serait si riche en émotions et rebondissements pour une qualification au bout des tirs-aux-buts !

La coupe Gambardella, c’est toujours un peu spécial. Déjà car ce sont des matchs U18. Ensuite car ça reste la coupe de France de nos jeunes talents. C’est donc un groupe hybride qui se déplaçait à Lyon Décines avec 3 U16, 6 U17 et 5 U18.
Hélas, nos Violets ont eu beaucoup de mal à se mettre dans le match et sont passés à côté de la première heure de jeu. Punition sans appel, 3-0 à la 65’. Mais même menés de 3 buts, il ne faut jamais enterrer des usreventinois !
Scenario renversant et chassé-croisé
Le réveil était mis à la 67’ minute avec le premier but des protégés de Steven Chastagner (3-1). De quoi remettre un peu de suspens dans ce match. Surtout que quelques minutes plus tard les Violets enchaînent avec un 2e but ! (3-2).
Galvanisés, nos jeunes joueurs sont pourtant coupés dans leur élan par le 4e but local (4-2). Puis 4-3. Puis 5-3. Finito pipo ?
Ne jamais rien lâcher
Eh non. Il ne fallait pas partir avant la fin. À 7 minutes du terme, l’USR revient à 5-4 et se donne le droit de mettre la pression à l’adversaire… à raison. 92’ c’est la délivrance avec une égalisation cherchée avec les tripes dans le temps additionnel pour s’offrir une séance de tirs-aux-buts inespérée !
Cela ne pouvait se terminer autrement. Nos Violets remportent finalement la séance de pénalties 4-3, grâce à un grand calme, sérénité et ce malgré les déstabilisations locales.
Une saison se forge aussi dans ces moments qu’on n’oublie pas. Rendez-vous désormais ce samedi 15h30, à Reventin, pour le prochain tour face au FC Gerland Lyon. La tâche sera ardue, avec cette équipe qui évolue en U18 Régional 2 !
Coupe Gambardella – 1er tour
Lyon Décines 5-5 US Reventin (tab 3-4)